Retour sur le championnat du Monde

Publié le par Loic Queyroux

Retour sur le championnat du Monde

Ça y est, c'est fait !!

Après 14 manches je finis 56ème/112 à mon premier championnat du Monde senior. La régate aura été très longue (7 jours) et très physique. Les mêmes conditions étaient présentes quasiment tous les jours, avec une brise thermique qui montait à environ 12-15 nœuds. Les manches duraient en moyenne 1 heure avec une intensité très forte.

La flotte étant répartie en deux poules, la régate était coupée en deux phases, les qualifications sur les 4 premiers jours et les finales pour les 3 derniers.

J'ai réalisé de bonnes qualifications avec de belles manches notamment une de 5ème et une de 14ème! Cela m'a permis d'aborder les finales à la 48ème place dans le rond or (première moitié), ce qui était mon objectif.

Les finales ont été plus compliquées, le niveau était vraiment très élevé et la fatigue commençait à se faire sentir. Je n'ai pas réussi à naviguer correctement et j'ai perdu quelques places.

Malgré tout ce fut une superbe expérience dans un cadre magnifique. Cela montre à quel point il faut continuer à s'entraîner pour être parmi les meilleurs.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu et à mes partenaires et un grand bravo à Jean-Baptiste Bernaz pour sa deuxième place!

A présent je vais me préparer pour la dernière compétition de la saison qui est l'Eurosaf de Kiel avec notamment un stage à Martigues avec JBB.

Loïc

Retour sur le championnat du MondeRetour sur le championnat du Monde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article